Hokusai-voyage-au-pied-du-mont-fuji - affiche

"Hokusai : Voyage au pied du mont Fuji"
Du 1er/10/22 au 29/01/23 - Musée des arts asiatiques - Nice

Le musée des arts asiatiques accueille une exposition inédite
"Hokusai : Voyage au pied du mont Fuji"

Hokusai-voyage-au-pied-du-mont-fuji - carré

Une exposition 100% Hokusai, une première depuis 2015

L'artiste et son œuvre

Qui ne connaît pas Hokusai et sa Vague ? Tout un chacun a vu au moins une fois dans sa vie, sous une forme ou une autre, la célèbre création du « Vieil Homme fou de peinture ».

Symbole japonais par excellence, Sous la vague au large de Kanagawa est le fruit d’une rencontre entre l’Asie et l’Occident. L'œuvre crée ainsi un lien qui est au cœur du projet du musée départemental des arts asiatiques dont la vocation est de partager avec son public les arts de l’Asie en les intégrant dans une histoire globale de l’humanité.

À travers cent-vingt-six estampes de Katsushika Hokusai (1760-1849) issues de l’exceptionnelle collection de Georges Leskowicz, l’exposition s’intéresse à un pan connu de la production du maître. Le paysage, omniprésent dans l’estampe japonaise, prend une nouvelle dimension dans son œuvre : Hokusai en renouvelle les codes dès les premières années de sa carrière, puis il révolutionne le genre dans les séries des années 1830 auxquelles appartiennent les très célèbres Trente-six vues du mont Fuji, les Cascades et les Ponts.

La Manga et dix œuvres complètent cette sélection, invitant le visiteur à découvrir les paysages sublimés du Japon de l’époque d’Edo.

 

Le rayonnement culturel : une priorité du Département des Alpes-Maritimes, 1er soutien des
acteurs culturels maralpins

« Hokusai – Voyage au pied du mont Fuji » s’inscrit dans la lignée de la présentation au musée des arts asiatiques de grandes expositions telles que Samouraï, de la guerre à la voie des arts (2017),
L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent (2019), ou encore Enfers et fantômes d’Asie (2020). Avec ce projet d’envergure, le musée des arts asiatiques continue de porter les valeurs de partage et d’excellence du Département des Alpes-Maritimes. Gratuit pour tous, l’événement témoigne de la volonté de la collectivité de garantir l’accès à la culture au plus grand nombre.

 


Au programme


Le musée des arts asiatiques vous plonge dans cette exposition unique grâce à de nombreuses activités : visites guidées, ateliers, conférences ou encore concerts et spectacles pour le plaisir de toute la famille.

Cette exposition exceptionnelle est l'occasion de (re)découvrir l'art asiatique dans ce qu'il a de plus prestigieux.

 

Ouvert tous les jours de 10 heures à 17 heures sauf le mardi.

+ d'infos https://maa.departement06.fr/expositions-thematiques/hokusai-voyage-au-pied-du-mont-fuji-48558.html


Musée des arts asiatiques – 405, Promenade des Anglais à Nice

 

wordpress themesjoomla themes
2023  French Riviera Tendances   globbers joomla template
2023  French Riviera Tendances
Hébergé par Webstore /// Maintenance : Ayreon-Seven Communication